Pôle développement durable

Action Déco-Mode

En janvier 2017, IDEAL lance une nouvelle action, DECO-MODE, autour de la création, du réemploi de matières diverses (toile, bâche, textile, etc...) et de la décoration de transformateurs ENEDIS ou d’autres supports.

Les objectifs

Pérenniser ses actions dans le développement durable et dans la valorisation du patrimoine
Contribuer à la protection de l’environnement, en offrant aux salariés en insertion la possibilité d’aller vers une consommation écologique à des tarifs exclusifs.
Favoriser l’insertion sociale et professionnelle des salariés en recherche d’emploi sur les métiers de la mode liés aux textiles.

Contenu de l’action :

Collecte Transformateur de Bizanet
Collecte de vêtement, création et/ou transformation & mise en décoration.

Collecte de vêtements

Collecte de vêtements, textiles, matériaux et objets de décoration, merceries, accessoires en vue d’une nouvelle utilisation.
Tri et recyclage : Lavage, repassage, étiquetage des vêtements.

Création et/ou Transformation

Création et réalisation d’objets et d’accessoires de mode ou de décoration. Retouches, ajustement, customisation et essayage.
Actions à la mini-boutique : accueil, mise en rayon, vente

Mise en décoration

CMise en décoration des transformateurs ENEDIS et autres mobiliers urbains situés dans l’agglomération du Grand Narbonne.
L’atelier DECO-MODE prendra en charge des diverses étapes de la conception des dessins, fresques ou trompe-l’oeil, jusqu’à leur réalisation finale sur le support.