Entretien - Aide à la personne

C’est dans le cadre d’une convention avec la Mairie et la SNCF, que les employés s’occupent de la gestion des toilettes, ainsi que de l’entretien des locaux administratifs de la structure IDEAL.

Contenu du projet :

Au travers de cette action, les employés mettent en oeuvre les techniques et gestes professionnels spécifiques acquis pendant leurs formation à IDEAL.
C’est notamment par ce biais, qu’ils peuvent suivre un tron commun : Internet et emploi, Sécurité au travail et Agir pour l’avenir (sensibilisation à la valorisation des déchets et aux énergies renouvelables).
Les salariés, au-delà de l’entretien, mèneront un projet dans le secteur du service à la personne via une formation interne à la structure IDEAL. Ce secteur offre une grande diversité d’interventions à domicile ou en établissement, et de nombreuses perspectives d’emploi et d’évolution professionnelle (particuliers, maisons de retraite...).

Atelier couture Atelier repassage Entretien des locaux
Aide à la personne & entretien.

L’activité permet aux employés d’assister les personnes dans l’accomplissement des actes de la vie quotidienne afin de maintenir
leur autonomie :
- Etablir une relation professionnelle lors des interventions
- Réalisation des travaux ménagers (cuisine, ménage, courses...)
- Prévenir les risques domestiques