1er marché solidaire

Mise à jour le : 22 Décembre, 2017

IDEAL était présent.

Le 13 décembre 2017 a eu lieu le premier marché Solidaire organisé à IN’ESS par le grand Narbonne. Remercions les personnes d’IN’ESS à l’initiative de ce projet, Sandrine SOLE, Directrice, Florence DARRAS, Chef des services ESS/innovation sociale et Françoise SIPION, Coordinatrice et soutien aux projets Pôle Innovation et Cohésion Sociale.

Comme le dit si justement un exposant : « Il faut que le mot ‘Solidaire’ finisse par dire quelque-chose » et c’est dans cet esprit de solidarité qu’une dizaine d’associations était présente. Bravant le froid, les salariés et bénévoles motivés ont collecté des fonds destinés aux associations de quartiers prioritaires de Narbonne ; en effet, une partie de la recette des ventes sera reversée par les exposants à l’association de quartier de leur choix pour soutenir un de leur projet.

IDEAL était présent avec trois stands : Déco-Mode (vêtements et bijoux), VMI – Valorisation du Matériel Informatique (ordinateurs) et M2R – Mécanique 2 roues (vélos). Cette journée fut un total succès.

Le petit « plus » : grâce aux dons de jouets des salariés polyvalents et permanents, IDEAL a choisi de reverser intégralement la recette de cette vente de jouets à l’association Nelson Mandela pour les soutenir dans leur projet de cinéma plein air. Ce 13 décembre, des familles ont également pu faire leurs achats de Noël avec un petit budget et la boucle est bouclée : le marché Solidaire et l’esprit de Noël, c’est ça.

Diaporama du lavoir du haut :